Exposition Marc Ginot : 25 ans de L'Ardec

25 photos, 25 ans, 25 mai

du 25 mai au 2 juillet 2022

L’Ardec (L'Association Régionale pour le Développement des Entreprises Culturelles) fête ses 25 ans ! Pour célébrer cet évènement, nous avons invité du 25 mai au 2 juillet le photographe montpelliérain Marc Ginot.

Lui  comme nous avons été témoins et acteurs de la vie culturelle montpelliéraine et régionale, chacun à notre façon  y avons joué un rôle  d’accompagnateur fidèle.

A travers un choix drastique de 25 photos, nous avons tenté de retracer le parcours de ces vingt-cinq dernières années. 


En trichant un peu sur les dates, nous avons choisi Dominique Bagouet « pour ouvrir la danse »,  lui qui fut le précurseur et l’annonciateur de ce qu’allait être la vie  culturelle montpelliéraine à venir : foisonnante et active.

Il a fallu confronter nos histoires, négocier chaque choix, tiraillés  entre le critère purement esthétique, le choix de l’amitié et le choix  de la pertinence. Les 25 photos choisies réunissent ces trois qualités  et nous permettront de puiser l’énergie et la fougue de cette époque bouillonnante afin d’affronter celle d’aujourd’hui et de nous rappeler  si nécessaire, la pertinence de nos métiers.


Événement Facebook



Infos pratiques
■■■■


■ Vernissage
Mercredi 25 mai 2022
entrée libre dès 19h
(veille de jour férié)


■ Dates & horaires
Exposition visible du 25 mai au 2 juillet

Entrée libre du lundi au vendred de 10h à 18h30
et samedi de 14h à 19h
(hors jours fériés)


■ Infos
contact@lardec.fr
04 67 92 21 74


■ Lieu de l'expo
Le Tri Postal
120 rue Adrien Proby
34090 Montpellier


■ Accès
Quartier Hôpitaux/Facultés
Tram ligne 1 arrêt Hôpital Lapeyronie
+ Parking intérieur vélos/voitures




Marc GINOT
■■■■

Le montpelliérain Marc Ginot se place dans l’ombre des artistes depuis plus de trente ans pour les photographier.

" Le travail que je fais, c’est la plupart du temps un travail au long cours, à travers les rencontres. Avec la photographie, il y a le besoin de communication. Il y a un usage pratique évidemment. Après, je l’espère, il y a le plaisir d’avoir un témoin et un ami. Mais la grande histoire de photographie et de culture, ça a commencé avec Dominique Bagouet et Jacques Nichet. Deux artistes immenses. De là, il y a eu des compagnonnages. "

©Dimoné
Lire l'article du Midi Libre



L'ARDEC depuis 1996
■■■■

L'Ardec, association gérante du Tri Postal, intervient depuis 25 ans dans l'accompagnement et la formation de structures artistiques et culturelles en apportant expertise, conseils et outils.

Nous répondons de façon réactive et adaptée aux demandes de plus de 500 adhérent·e·s (entreprises, salarié·e·s et porteur·se·s de projets) qui nous font confiance pour identifier leurs besoins spécifiques et résoudre les problématiques inhérentes à l’exercice de leurs activités.