Exposition Nathalie Casteilla

"Tags pas sages"

du 22 septembre au 20 octobre 2022
Vernissage le jeudi 22 septembre (entrée libre)

Nathalie Casteilla expose un travail photographique qui explore le passé, le présent et le no futur d'un hôpital désaffecté en bord de mer.

Diplômée de l'école supérieure des Beaux-Arts de Toulouse, Nathalie Casteilla a exercé différents métiers de l'image : cheffe monteuse, réalisatrice, directrice artistique, aujourd'hui décoratrice d'intérieur en aménagement d'entreprise. 


Tags pas sages, c'est quatre ans de photos dans un lieu hors du temps, abandonné, couvert de couleurs, de mots, de passages qui laissent leurs marques, recouvrant chaque fois une vie oubliée.


À travers les murs tombés, les portes ouvertes et les fenêtres aux vents, les cris sont silencieux, les regards des habitant·e·s piégé·e·s hantent le lieu, se croisent, se suivent et s'échangent.


Plus qu'un témoignage sur un lieu, un mur, un couloir, c'est la vision d'un mélange de peintures, d'écritures et de lumières mêlées à la poussière, que la photographe s'applique à restituer pour les sortir un moment de leur destin.


Ses images laissent une trace de graphs méditerranéens dans une architecture revisitée par l'homme et le temps. Au détour d'un couloir, face à soi, un regard, un détail surprend et il devient à lui seul le centre.


Le projet révèle avec mélancolie ces lieux ravagés et sublimés par ses occupant·e·s invisibles et éphémères.



affiche.jpg