La ParenThèse - Journées de rédaction

Rédige ta thèse ou ton mémoire !

Les 10 et 26 novembre 2021

Nous sommes ravi·e·s d'accueillir l’association la ParenThèse - Occitanie, qui soutient les doctorant·e·s et masterant·e·s tout au long de leur thèse ou mémoire, pour deux journées de rédaction au mois de novembre !

En tant que doctorant·e·s (et jeunes docteurs et doctoresses) nous savons à quel point il est compliqué de dégager du temps pour sa thèse ! Pour cette activité, être au calme et focalisé est important. Mais pourtant, être entouré et rencontrer des personnes dans la même situation est indispensable pour se motiver. Du coup, pour t'accompagner dans cette phase importante, ParenThèse propose deux journées entières au Tri Postal, dédiées à ton travail doctoral. Cette initiative s’inscrit dans une démarche collective et solidaire inspirée de l’association québécoise Thèsez-vous.


Le rôle de l’association s’accentue avec la situation de confinement, qui impacte fortement le travail de recherches : laboratoires et bibliothèques fermés, isolement encore plus marqué, absence de motivation… Loin de vous laisser tomber, la ParenThèse s’organise pour vous offrir, une fois par semaine, une journée productive, au contact d’autres doctorants, confinés mais motivés comme jamais !


Vous souhaitez vous inscrire ou vous voulez en savoir davantage ? Cliquez sur les liens suivants :



affiche.jpg